2Roqs est habitant de
la Fabrique Pola


bureaux
2Roqs
La Fabrique Pola
10 Quai de Brazza
33100 BORDEAUX

siège social
2Roqs
Hangar G2
Quai Armand Lalande
33300 Bordeaux



En 1990, l'univers bouillonnant des démos représentait le terrain d'expérimentation avant-gardiste de l'informatique multimédia temps réel.
Julien Gachadoat et Michaël Zancan, co-fondateurs de 2Roqs, oeuvraient alors au sein du groupe ACCS sur Atari ST, élaborant leurs idées lors de leurs interminables réunions au n°2, rue des 2 Rocs.

Le studio à Bordeaux

Fondé en 2004, installé d'abord à Agen puis dans le quartier Chartrons et aux Bassins à Flots à Bordeaux, le studio a été invité en 2019 à rejoindre La Fabrique Pola, lieu coopératif bouillonnant dévolu à la pratique et à la diffusion des arts visuels.
Il y partage avec les designers Guillaumit et Countach Studio un grand espace et une vue privilégiée sur le fleuve et la ville de Bordeaux.

Michaël Zancan

Michaël Zancan est ingénieur diplômé en électronique et informatique de l'ENSEIRB, Bordeaux.
Michael découvre très tôt la programmation, lorsqu'à l'âge de sept ans, sa mère directrice d'une petite école communale reçoit un ordinateur Thomson dans le cadre d'un programme national d'informatisation des écoles. Cette passion pour la manipulation du code informatique, contractée très jeune, lui concède une virtuosité qui s'exprimera toujours, au travers d'essais artistiques et de création logicielle.
Il travaillera d'abord comme ingénieur en microélectronique chez Texas Instruments à Dallas, Texas, avant de s'implanter à Bordeaux pour fonder le studio 2Roqs.


Julien Gachadoat

Julien Gachadoat est diplomé DESS de Micro-Electronique à Bordeaux.

Il a grandi avec la culture demomaking à la fin des années 90, scène avant-gardiste de la création visuelle générée par du code informatique. Depuis, il s'est approprié le langage informatique comme outil de création artistique.

Fondateur du studio en 2004, il enseigne parallèlement la programmation en utilisant des logiciels libres comme Processing ou Openframeworks. Il intervient régulièrement dans les écoles des Beaux-arts en France (Aix, Poitiers, Toulouse, Pau) mais aussi à l'étranger (Brésil, Irlande, Liban).

Julien Gachadoat est co-auteur du premier ouvrage français dédié à Processing, "Processing, dessiner et créer avec du code informatique".

Blog / Site
  www.v3ga.net

French