Contact

Studio 2Roqs
Hangar G2
Quai Armand Lalande
33300 Bordeaux

+33 (5) 56 81 18 45


En collaboration avec Hudson-Powell / North nous avons développé cet outil permettant de produire les images de synthèse utilisées dans la campagne d'affichage du complexe londonien Barbican.
Basé sur Vision Factory / RQControls, le logiciel compose en temps réel des structures arborescentes dont la croissance est conditionnée par un morceau de musique.

Le logiciel se présente sous la forme d'un plugin pour Vision Factory.
En entrée, le logiciel prend un morceau de musique ( MP3 ou entrée audio).
Une structure arborescente se crée alors, dont la croissance est conditionnée par la musique, réagissant au rythme, aux sons. De nombreux paramètres permettent d'interagir avec l'arbre en temps réel. En jouant avec les curseurs, et en combinant avec un morceau de musique particulier, des formes très diverses peuvent être élaborées.

A tout moment durant l'animation, on peut exporter un modèle 3D de l'arbre.
Le modèle est un maillage de haute résolution sauvé au format .OBJ, reconnu par la plupart des logiciels de 3D.

Au sein du logiciel, il est alors possible de travailler les éclairages, les textures, les points de vue de la caméra, ou encore combiner plusieurs arbres afin d'obtenir des visuels de son choix.

3D exported tree structure, rendered in Cinema 4D.Exported model, colors by Hudson-Powell.Exported model used on the cover of Barbican booklet season 2007.
French