Contact

Studio 2Roqs
Hangar G2
Quai Armand Lalande
33300 Bordeaux

+33 (5) 56 81 18 45


Pour le lancement d'une série spéciale de la Philips Senseo décorée par le designer Marcel Wanders, nous avons reproduit en 3D les deux modèles de machines à café, puis les avons animées en temps réel dans une application pilotée par le geste par le designer lui-même.

Ce projet proposait la présentation en 3D de deux modèles de cafetières Philips. Plutôt que des films précalculés à partir des fichiers d'usinage, nous avons choisi une approche temps réel, ce qui a nécessité la modélisation complète de l'objet en 3D avec un nombre raisonnable de polygones.

Nous avons travaillé sous Cinema 4D avec l'objet réel sous les yeux, après l'avoir soigneusement photographié, et mesuré ses cotes. Les textures, les shaders de rendus ont été intégrés au moteur 3D que nous avions développé il y a déjà quelques années.
Une difficulté accrue est venue des effets de matières tout en transparence voulue par le designer Marcel Wanders.

Enfin les deux modèles ( rouge, noir) ainsi que des vidéos de promotion et des documents powerpoint on été intégrés à un logiciel de présentation développé pour l'occasion, prenant la forme d'un carrousel multimédia interactif, piloté par le geste lors de la conférence de presse par le designer.

Partenariats: Mobidum (Paris) BlueYéti ( Royan )

Black coffee machine after photo shooting Vue polygonale de la cafetière en cours de modélisationIntermediate rendering of 3D modelRendu temps réel du modèle Marcel Wanders rougeLe carrousel en actionMarcel Wanders and Philips Senseo limited edition
French