Contact

Studio 2Roqs
Hangar G2
Quai Armand Lalande
33300 Bordeaux

+33 (5) 56 81 18 45


Apportant des réponses justes au défi écologique actuel, la nouvelle citadine Citroën C-Zero 100% électrique a été présentée lors du Mondial de l’automobile 2010 qui s’est déroulé du 2 au 17 octobre dernier, à Paris.
Sur le stand Citroën, un sol interactif aux univers “Zéro Carbone” soutenait les spécificités techniques et les avancées technologiques facilitant la mobilité urbaine et périurbaine.

Avec plus 1.2 millions de visiteurs, cette nouvelle édition riche en nouveautés accueillait notamment la voiture électrique Citroën qui a su trouver sa place dans la nouvelle économie d’un Horizon Zéro Carbone. Economique, silencieuse et écologique elle a été pensée pour faciliter et améliorer nos déplacements au quotidien.

Installé dans l'une des galerie C-Zero, ce sol mettait en scène chacune des caractéristiques techniques et environnementales C-Zero au travers de quatre tableaux : C-Zero City, C-Zero Bulles, C-Zero Zen, C-Zero Voyage.

Le visiteur surplombe C-Zero City, une ville dans laquelle il peut interagir avec les voitures qui circulent. Silencieuses, les C-Zero ne génèrent aucune pollution sonore.

CZeroCityMin

C-Zero Bulles est composé de bulles d’oxygène qui éclatent sous les pas des visiteurs, et libèrent ainsi les qualités de la petite citadine sous forme de texte.

CZeroBullesMin

C-Zero Zen est un aquarium interactif dont les vagues nous délivrent les caractéristiques de la C-Zero. Les poissons vont quant à eux éviter et fuir les pas des visiteurs.

CZeroZenMin

C-Zero Voyage offre aux visiteurs la possibilité de parcourir des paysages sauvages vus du ciel, comme le Grand Canyon. Le paysage défile en contrebas avec une sensation vertigineuse, tandis que le sol se pave sous nos pieds à la manière d'un pas japonais.

CzeroGrandCanyonMin

Pour obtenir le réalisme recherché, nous avons développé un outil spécifique de construction de terrain basé sur des images satellites et des cartographies de relief ( similaire à Google Earth). Ce moteur nous permet de jouer en temps réel et de manière fluide des cartes 3D haute définition augmentées d'effets atmosphériques.

Développement et design: 2Roqs
Production : Mobidium
Habillage sonore : Splank Studio

French