Contact

Studio 2Roqs
Hangar G2
Quai Armand Lalande
33300 Bordeaux

+33 (5) 56 81 18 45


C'est à l'occasion d'une soirée regroupant plus de 500 chefs d'entreprises que le Maire de Bordeaux, Alain Juppé, a dévoilé le nom de la marque territoriale Osez Bordeaux.
Alors chargés de l'habillage de l'écran géant derrière l'orateur, nous avons conçu une animation sur le thème de l'écriture lumineuse , pilotée en direct tout au long de l'événement.

Le logo Osez Bordeaux dessiné par l'agence Publicis exploite le principe du light painting. La ligne, l'écriture et la lumière sont les principes directeurs sur lesquels nous avons assis notre réflexion. Trois animations en sont nées, et se sont enchaînées ou combinées au gré de la scénographie de l'événement.

- À l'arrivée des invités, des lignes abstraites aux mouvements souples sillonnaient l'écran géant. Suggérer sans montrer : ces lignes étaient en réalité des portions du logo de la marque, déformées dans l'espace pour ne pas être lisibles
- À l'annonce de la marque par le Maire, le logo a été dévoilé avec un effet incandescent.

- Enfin, pendant le cocktail , une série de citations de personnalités bordelaises, extraites du livre "Osez Bordeaux" distribué pour l'occasion, ont animé le fond de scène à la manière du Light Painting.

Osez Bordeaux animation fond de scène citations écritures lumineuses sur écran géant
Osez Bordeaux animation fond de scène de citations écritures lumineuses sur écran géant

Client: Mairie de Bordeaux
Direction événementielle: Côte Ouest
Développement animation visuelle: 2Roqs
Charte graphique: Publicis
Technique: Utram

French