Contact

Studio 2Roqs
Hangar G2
Quai Armand Lalande
33300 Bordeaux

+33 (5) 56 81 18 45


À l'occasion de la troisième édition de la semaine digitale de Bordeaux, les oeuvres Textopolis et Expression ont été sélectionnées par l'iBoat pour investir deux lieux de prestiges : le H14 lors de La Grande Jonction, et la façade des jardins de la Mairie de Bordeaux.

Textopolis et le pont Chaban Delmas

La Grande Jonction est un événement qui a permis aux acteurs du numérique de se rencontrer pour des exposés, expositions et débats autour de l'économie numérique.

Pour animer l'espace d'accueil du H14, nous avons proposé l'installation "Textopolis" ( découverte l'an passé lors de La Nuit Digitale au CAPC ).
Par le biais des messages SMS ou de la borne tactile disposée à cet effet, les visiteurs prenaient part à la construction d'une structure composée de mots et d'images.
Au fur et à mesure de l'événement et des participations du public, la forme se révélait, découvrant ici le nouveau pont Chaban Delmas.

Textopolis installation interactive d'envoi de sms à la semaine digitale 2013
Textopolis installation interactive d'envoi de sms à la semaine digitale 2013

Les participants pouvaient envoyer des messages textes ou une photographie depuis le meuble tactile, lui même doté d'une interface de contrôle de la vidéo-projection principale.

Textopolis installation interactive d'envoi de sms à la semaine digitale 2013

"Expression" dans les jardins de la Mairie de Bordeaux

L'oeuvre Expression a été installée la nuit du 30 au 31 mars dans les jardins de la Mairie de Bordeaux _ une pause participative sur le chemin menant à la Nuit Digitale_
Le public était invité à envoyer des SMS à l'installation, lesquels déambulaient selon un parcours symbolique pour se mêler enfin à la fresque monumentale, reflet synthétique de l'expression publique.

Expression installation interactive d'envoi de sms à la semaine digitale 2013

Client : i.Boat
Conception, réalisation : 2Roqs

French